aboutsummaryrefslogtreecommitdiffstats

UTC LaTeX package

Avertissement : j’étais étudiant à l’UTC avant la fusion avec la Sorbonne. Il se peut donc que les modèles présentés ici ne suivent plus les règles actuelles et il est certain que les logos disponibles dans le dossier img n’incluent pas le logo de la Sorbonne. Ce dépôt devrait tout de même vous apporter une bonne base de travail à améliorer par vous-même.

Supports de documents

Vous trouverez sur ce site différentes ressources afférentes à la conception de différents modèle latex pour l’Université de Technologie de Compgiègne.

Trois modèles sont disponibles :

  • le modèle articleutc.sty permet de produire des documents simples aux couleurs de l’UTC (typiquement des comptes-rendus de réunions, etc.). Pour cela se reporter au fichier d’exemple article.tex.
  • le modèle rapportutc.sty permet de produire des rapports, par exemple des rendus d’UVs projets, APs, etc. Pour cela, se reporter au fichier d’exemple rapport.tex. Ce modèle permet également de produire un rapport de stage TN05, TN07, TN09 ou TN10 selon les règles établies par l’UTC en utilisant la macro \stagepdtitre pour générer la bonne page de titre. Pour cela, se reporter au fichier d’exemple rapport.stage.tex. Ce modèle dépend de articleutc.sty.
  • le modèle theseutc.sty permet de générer un mémoire de thèse. Historiquement basé sur le modèle proposé par Julien Chiquet, je l’ai modifié en profondeur pour plus de souplesse. Il manque encore un fichier latex d’exemple. Ce modèle dépend de articleutc.sty.

Ces modèles sont compatibles latex, pdflatex ou xelatex. Ils sont pour l’instant configurés pour se compiler à l’aide de xelatex. L’intérêt de xelatex est la possibilité d’utiliser les polices de caractères installées sur le système, en lieu et place des polices par défaut de latex.

Si vous souhaitez utiliser d’autres polices que celles proposées (Linux Libertine, Linux Biolinum et DejaVu Sans Mono), rendez-vous dans le fichier articleutc.sty et modifiez les lignes 48 à 50 à votre guise.

Si vous souhaitez utiliser pdflatex plutôt que xelatex, vous devez simplement modifier le fichier articleutc.sty : décommentez les lignes 40 et 41 et commentez les lignes 44, 45 et 48, 49 et 50.

Support de présentation

Cela fait un moment que cela traînait dans mes cartons, vous aurez désormais la joie de découvrir également un thème beamer vous permettant de réaliser des présentations aux couleurs de l’UTC.

  • De nombreuses options sont disponibles, voir le fichier source slide.tex pour les découvrir
  • En particulier le thème supporte deux logos institutionnel différent : le logo classique et le logo pour la recherche
  • Le thème supporte également deux variantes de couleurs : la jaune classique et des nuances de roses pour se rapprocher des besoins des affaires internationales.

Utilisation

Placez simplement les fichiers sty qui vous intéressent dans le même répertoire que votre fichier latex source, puis incluez celui de votre choix dans votre fichier latex : \usepackage{rapportutc} par exemple. Consultez les différents fichiers d’exemple pour en savoir plus.

Licence

Tous les fichiers sources sont disponibles selon les termes de la WTF Public License, à l’exception notable des images qui restent la propriété exclusive de leurs auteurs.